Il était une nuit...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAJ de la description du forum sur les tops ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melancthe
Prince deshérité, brigand de grand chemin.
Melancthe


Nombre de messages : 29
Je suis ... : Blanc comme la neige, rouge comme le sang, noir comme la nuit...
Envie de : Sang...
Date d'inscription : 07/11/2007

MAJ de la description du forum sur les tops ? Empty
MessageSujet: MAJ de la description du forum sur les tops ?   MAJ de la description du forum sur les tops ? EmptyJeu 31 Jan - 19:46

Citation :
Il était une nuit...
Vous vous endormez pour vous réveiller dans... un monde de conte de fées ! Mais pas de princesses ni de petites filles : tous les personnages sont des garçons ! Et ce Conteur qui semble tout manigancer...
Du coup j'ai l'impression que certains arrivent en croyant devoir zapper toute présence féminine dans leur bio comme sur ces forums caractérisés par des épidémies foudroyantes de disparition des femmes et de mpregs...

Alors qu'en fait la population générale de Zauberbuch présente un ratio tout à fait normal d'hommes et de femmes... et que même si le propos du forum est Yaoi avant tout, les personnages féminins ne sont pas formellement interdits je crois même s'ils risquent de n'intéresser pas grand monde.

Peut-être à corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.tobiahost.com/
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

MAJ de la description du forum sur les tops ? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la description du forum sur les tops ?   MAJ de la description du forum sur les tops ? EmptyJeu 31 Jan - 19:54

Ah, oui, c'est donc pour ça...

Merci Melancthe pour ce nouvel avis éclairé.
Je vais éditer ça.
Au fait, qu'ai-je fait de mal pour que tout le monde ait décidé de fuir le fo' : ( ? Si quelqu'un a une réponse -__-
Revenir en haut Aller en bas
Melancthe
Prince deshérité, brigand de grand chemin.
Melancthe


Nombre de messages : 29
Je suis ... : Blanc comme la neige, rouge comme le sang, noir comme la nuit...
Envie de : Sang...
Date d'inscription : 07/11/2007

MAJ de la description du forum sur les tops ? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la description du forum sur les tops ?   MAJ de la description du forum sur les tops ? EmptyJeu 31 Jan - 21:13

Pour ma part je ne fuis pas, mais un peu trop à faire ces temps-ci pour poster plus fréquemment, alors déjà que mon rythme naturel n'est pas frénétique...

Sinon pour les raisons possibles euh... pour ce qu'il me semble voir mais je peux me planter :

1. Cette "accroche" dans les tops et les messages de présentation mettant en avant le Conteur, qui laisse peut-être présager d'un jeu plus scénarisé, MJ-tisé alors qu'en fait ben pour le moment, on est plutôt dans un forum-univers laissés à nos petites affaires à charge pour nous de trouver avec qui poster et quoi faire...

2. ... parfois avec un lieu de départ isolé plus ou moins fortement suggéré dont il faut bien se sortir comme on peut. Et puis pour aller où (pour ma part me suis pas foulée j'ai doucement orienté tout ça vers la plus grosse ville et point de rassemblement probable :p) ? Ca ne me gène pas, et ça ne gène pas nécessairement d'autres personnes mais c'est peut-être un léger obstacle pour certains, plus habitués à être sur des rails.

3. Une collection de personnages hauts en couleurs dont les descriptions font plaisir à lire et changent agréablement de certains passe-partout qu'on voit sur X forums différents avec le même nom et le strict minimum de changé pour pas se faire refouler à l'entrée pour non-respect du contexte.
Mais certains sont aussi comment dire, euh... "programmateurs"... dans le sens où à la lecture ils semblent laisser supposer, à tort ou à raison, certaines attentes fortes du joueur quant aux effets qu'ils devront produire sur les personnages qui les côtoieront, ou au type de scènes qui seront jouées.
C'est un peu inévitable puisqu'on n'a pas "seulement" des aventuriers typiques de JdR, qui se détachent déjà de la populace du seul fait d'être incarnés par des joueurs et plus ou moins destinés à vivre une époque intéressante, mais des personnages qui à l'origine étaient au centre d'une histoire qui mettait fortement en relief leurs traits et aptitudes particuliers.
Mais ça entraîne peut-être une certaine difficulté à imaginer pourquoi et comment jouer ensembles de manière à respecter et mettre en valeur tant son propre perso que celui des autres... par rapport aux rôles simples et prédéfinis très présents sur bon nombre de forums Yaoï (Maître-Esclave, Seme-Uke...) dont le but n'est souvent pas bien plus compliqué qu'une arrivée rapide à la case culbutes / coup de foudre / mélodrame / etc...

Mais bon comme dit plus haut je peux royalement me planter et il y a sans doute des explications beaucoup plus simples comme...
1. Le turnover prononcé apparemment de rigueur sur ce type de forums, indépendamment des qualités propres de chacun d'entre eux.
2. La forumite et l'adminite aigües, autrement dit un ratio assez affolant de nombre de joueurs pour le nombre de forums qui en face se battent parfois à 15 ou plus sur des thèmes identiques ou presque. Dans le contexte des forums RPG Yaoï, j'ai passablement l'impression qu'une tonne de joueuses avec un peu d'ancienneté et qualité d'écriture (ou pas... MAJ de la description du forum sur les tops ? 784581) s'en vont presque automatiquement créer X forums sur les mêmes thèmes que d'autres forums établis, parce que le point 2.3.45 c bis du règlement leur plaît pas, parce que l'admin leur a fait un commentaire sur leur perso estampillé Mary Sue / Gary Stu sous toutes les coutures, parce que ce sera le-leur-qu'il-sera plus-plus-mieux, et que comme ça elles et les copines auront LES rôles centraux créés sur mesure, etc...
Mais forcément être admin sur ses 2-3 forums en plus des 15.000 auquels certains sont déjà inscrits, ça prend du temps et une partie des 15.000 en ressent fatalement les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.tobiahost.com/
Contenu sponsorisé





MAJ de la description du forum sur les tops ? Empty
MessageSujet: Re: MAJ de la description du forum sur les tops ?   MAJ de la description du forum sur les tops ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ de la description du forum sur les tops ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une nuit... :: La Chambre :: ∞ Le Bureau :: ~ SAV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser