Il était une nuit...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic de flooood euuuh ! =D

Aller en bas 
+9
Melancthe
Reiyu
Le Conteur
Samahin
Naoya
Eileann
Ayasé
Gretel
Akai Hitori
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptySam 22 Déc - 21:17

J'me disais bien que c'était bizarre ça...
Pas de flood dans un forum ! ! Ca fait très, très bizarre ! ! xD

Le flood ça permet pas que de flooder mais aussi à se connaître, alors...floodons ! ! (et répondez, ne me laissez pas me tapper l'affiche en ayant créé un topic pour rien è__é )
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Gretel
Kindertraumen Waise.
Gretel


Nombre de messages : 42
Age : 31
Je suis ... : perdu dans les bois! :(
Preférence Sex' : Uke
Envie de : D'attention!
Date d'inscription : 21/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyDim 23 Déc - 3:50

Bonjour, bonjour! ^.^

Oui oui, un forum sans flood c'est... triste! Topic de flooood euuuh ! =D 277914
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/gretel-t38.htm
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyDim 23 Déc - 14:39

Ouais c'est mort surtout xD
Et puis, je suis sûr que nous sommes tous des grand floodeurs dans l'âme ! Topic de flooood euuuh ! =D 277914 Topic de flooood euuuh ! =D 77363

Enfin bref...comment vas-tu en cette veille du réveillon ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Ayasé
Petite Fée pour vous desservir.
Ayasé


Nombre de messages : 7
Age : 31
Preférence Sex' : venez le découvrir si vous en avez le courage
Date d'inscription : 04/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyDim 23 Déc - 18:35

se n'est pas encore la veille (mes cadeaux ne sont pas emballé Topic de flooood euuuh ! =D 77363 )

Nous somme la veille de la veille ^^ enfin chez moi Topic de flooood euuuh ! =D 876103

Bonjour flooder Topic de flooood euuuh ! =D 609706

J'aime beaucoup ta sign Gretel
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/ayase-clochett
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyDim 23 Déc - 18:47

Le réveillon = la veille de Noël, donc la veille du réveillon = la veille de la veille ! =D

Bref, on a fait les courses pour le repas de demain Topic de flooood euuuh ! =D 979793

Héhéhéhéhé....!
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Eileann
Fée du Logis effronté.
Eileann


Nombre de messages : 5
Je suis ... : Cendrillon n-n x3..
Preférence Sex' : Uke
Envie de : Haha.. devinez ~
Date d'inscription : 25/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 0:09

Hm x__x j'entre dans ce topic ; juste pour m'excusez auprès de l'administration d'une part, parce que j'ai été très absent ses derniers temps x) et pour cause je n'étais pas chez moi et je n'avais aucuns moyens de revenir sur internet u.u ça fais quelques jours que je l'ai a nouveau.. ( pitié ; excusez moi xD )

D'autre part pour dire que j'ai parler du forum a quelques personnes qui cherchaient justement un forum xD alors après je sais pas si ils vont s'inscrire mais j'espère n-n' xD

Pis encore pour dire ... Vive le flood, enfin un topic de Flood 8D XD ..

Donc heu.. voila x.x *s'enfuit et va essayer de RP et rattrapper son absence *
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/eileann-t24.ht
Ayasé
Petite Fée pour vous desservir.
Ayasé


Nombre de messages : 7
Age : 31
Preférence Sex' : venez le découvrir si vous en avez le courage
Date d'inscription : 04/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 15:32

Hihi rebonjour Topic de flooood euuuh ! =D 77363

Mais oui tu as raison Topic de flooood euuuh ! =D 337125 j'aurais du m'en souvenir

Ouhaa, moi je vais chez ma grand-mère, alors aujourd'hui je vais juste emballer mes cadeaux et écrire mes cartes. Je vais passer toute ma journée en pyjama... Obligation de ma mère Topic de flooood euuuh ! =D 451468

Bon j'abuse vraiment des icones Topic de flooood euuuh ! =D 630949 mais ils sont trop mimi!!!!

Joyeux noël tout le monde Topic de flooood euuuh ! =D 748937
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/ayase-clochett
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 15:43

Elle t'oblige à rester en pyjama ? oO
Tu peux quand même prendre une douche au moins ? oO (et là vous vous dite : cette fille a un esprti trèèèèès limité ! xD)

Joyeux Noël à tous aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Naoya
Messager à fourrure.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 17:01

Hitori, j'adore ta signature et le personnage de ton kit #*.*#

Puisqu'on est là pour "mieux se connaître" et "faire vivre le forum",

vous habitez dans quelle région ? *s'enterre*

C'est mon vice de savoir ça, excusez moi -_-'

Personnellement, j'habite cette magnifique et dynamique région - qui vient de connaître une explosion de ses entrées touristiques - qui résonne de traditions (notamment gastronomiques, hé hé) et de merveilles (on omet juste le côté pète-sec d'une partie de ses habitants, ok ?). Oui bon, tout ça pour dire que je viens d'Alsace :D (et d'un quart de Creuse. Sans honte Topic de flooood euuuh ! =D 609706 .)

Et que je vous souhaite Joyeux Noël en vous offrant plein de bredele. (des petits gâteaux de Noël quoi :3)

C'est convivial de rester en pyjama toute la journée ^^ Tu te les pèles pas au moins ?

Ah, et Eilann, c'est un peu la tendance de tout le monde, donc du moment où personne ne t'envoie un MP à cause de ça (Conteur ou moi), ne t'inquiète pas trop. (Veut pas dire qu'on espère pas te voir ici x) )
*calin* Merci pour la puhub ! On est plutôt satisfaits pour le moment de l'évolution que prend le fo' en plus *sautille* merci encore à tous de vous être inscrits ! Ca me fait tout chose quand je regarde la liste des membres *s'enterre une couche plus profond*
Revenir en haut Aller en bas
Samahin
Piquant prince assoupi
Samahin


Nombre de messages : 19
Je suis ... : L'éternel endormi
Preférence Sex' : Asexuel
Envie de : Se réveiller
Date d'inscription : 15/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 18:05

    I wish you a merry Christmas, I wish you a merry Christmas, I wish you a merry Christmas and a happy New Yeaaaaaaaar !


Le pyjama c'est LA tenue de Noël.

...

Non ?

Enfin bon, disons : ravie de vous rencontrer, tous, et plein de poutous baveux !

Pour la région, je viens de Paris ... Quelle originalité, hum ? Miaou.

Allez, longue vie au forum, et n'oublions pas de voter sur les tops !
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-heros-f7/samahin-t21.htm#37
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 18:42

Moi suis de la bourgogne. J'imagine que vous savez pas où c'est, en général personne sait u.u"

Ah lalala j'ai pas le temps de rp, juste passer en coup de vent T.T

Naoya => Merci, je l'ai fait toute seule =3 (héhé 'suis graphiste...! Je sais ça se voit pas des masses --")
Le personnage s'appelle à l'origine Air. C'est un doujinshi (shonen ai à tendance lemon dans certains bonus xD) tirant sur Peter Pan^^ (il s'appelle Lost boys au cas où...).
C'est un de mes doujinshi préférés, il est trop mimi^^

Enfin bref >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 19:17

Lapin stupide -_-

Je réponds plus pour les autres hein, 'm'étonnerais que tu saches pas où je vis. Fais gaffe à réfréner tes vices Topic de flooood euuuh ! =D 784581
Donc je suis aussi d'Alsace.
T'en fais pas Hitori, pour la plupart des gens, l'Alsace est allemande *plante un petit panneau : "Vous n'aurez pas, l'Alsace et la Lorrain-heu"...*. Au moins, tout le monde est sûr que la Bourgogne c'est bien en France - après la Franche-Comté, nan ?

Nao, et ta fiche ?

Et Joyeux Noël les enfants, ne vous faites pas croquer :)
Revenir en haut Aller en bas
Naoya
Messager à fourrure.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 19:28

*saute à pieds joints sur le Conteur* Sale bête. *campe là*

Ah ça craint, je suis complètement à côté de la plaque -_- Bien sûr, Air. (J'ai zippé tous les chapitres tout à l'heure en plus, j'ai honte). J'ai beaucoup aimé aussi - autant graphiquement que du point de vue du scénario - les sentiments étaient vraiment bien traités *émue*
On dirait pas mais je graph' aussi (très maaal, mouhahaha.) xD

Breeef. *plante une carotte dans Thée, toujours sur lui* C'est à la Saint Nicolas que les enfants risquent quelque chose, dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 19:31

Pourquoi le père Fouettard t'a pas emmené alors ?

*se lève en tenant le lapin par la peau du cou*

Tu veux pas aller planter des carottes dans quelqu'un d'autre ? Je suis pas encore un engrais naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Eileann
Fée du Logis effronté.
Eileann


Nombre de messages : 5
Je suis ... : Cendrillon n-n x3..
Preférence Sex' : Uke
Envie de : Haha.. devinez ~
Date d'inscription : 25/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 19:45

M'enfin, je serais la tout les jours pendant les vacances xD ( c'est un bon rattrapage, non ? xD )

Pour répondre a la question; moi j'habite a Marseille x) *l'avantage, c'est que tout le monde sait ou c'est u.u* Même si moi je peux pas voir cette ville -_- * x) ... *

En passant, moi aussi j'adore ton avatar hitori n-n t'es doué <3
J'ai essayer aussi de me faire un avatar toute seule; mais comme je ne suis pas très douée.. j'ai laisser tomber a la fin T.T
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/eileann-t24.ht
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyLun 24 Déc - 23:17

Bah je graph' depuis presque 8 mois alors à force j'ai un peu de mérite ^^' Mais des graphistes disent que je suis naze sniff...

Le conteur => ha c'est pour ça que tu connais des mots d'allemands ! (la fille qui se rappelle jamais de rien...xD)
Toi et Naoya vous vous connaissez personnelement ? Topic de flooood euuuh ! =D 657573

Hum, j'ai une autre question, mais générale...vous êtes des filles ou des garçons ? oO
xD

*sors*
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Naoya
Messager à fourrure.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyMar 25 Déc - 12:38

Naze, naze, faut bien commencer quelque part. Chacun part pas avec le même bagage. Celui qui a déjà un oeil entraîné, c'est déjà plus simple pour lui. Celui qui doit apprendre à voir les choses et les concordances et à gérer le logiciel aura déjà plus de mal. Enfin bref.

Ouais, l'Alsace est une des seules régions à faire faire obligatoirement de l'Allemand à ses élèves, et moi je trouve ça génial. L'Allemand se pert et tout le monde trouve que c'est une langue de barbare (merci les films américains sur la guerre...). Mais en fait, elle est très belle, très logique, et même plus simple sur bien des points.

Si on se connait Le Conteur et moi ? Personnellement ? Aha, la grande question :D

*enfonce un pieux dans Thée*

On dort au même étage. On mange à la même table. On se voit tous les jours.

*et lui colle un gros bisou sur la joue*

Je crois que ça veut dire oui ^_^

Pour répondre à ta question :
*choix dans la liste déroulante : "Female" "Male" "Unspecified".* Moi je suis Unspecified x)
Revenir en haut Aller en bas
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyMar 25 Déc - 14:30

Mais euuuh pourquoi inspécifié ? xD

Moi j'aime bien l'allemand mais j'ai choisit espagnol ^^'
Ca m'énerve quand mes parents ou ma soeur disent que c'est une langue agressive ! Je la trouve jolie moi, et au moins, elle est unique en son genre.
D'ailleurs j'adore Tokio Hotel ! =3 *pas tapper >.< * (et à côté de ça j'écoute du métal --")

Si j'ai bien compris tu es le frère ou la soeur du conteur ? Topic de flooood euuuh ! =D 72332
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Gretel
Kindertraumen Waise.
Gretel


Nombre de messages : 42
Age : 31
Je suis ... : perdu dans les bois! :(
Preférence Sex' : Uke
Envie de : D'attention!
Date d'inscription : 21/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyJeu 27 Déc - 21:32

Tokyo Hotel! J'entendais parler de ce groupe depuis un moment, et je suis allé voir des vidéos et... Mein Gott! Ils sont tout jeunes! C'est des bébés! Topic de flooood euuuh ! =D 57055 Je pourrais sortir avec le chanteur! -_-
L'allemand est une très jolie langue!! Moi je l'aime beaucoup, je ne trouve pas qu'elle est agressive... Ce sont des préjugés, je dis.
Person, j'apprends espagnol, allemand et japonais! ^^ (pas de chicane!) En fait, le japonais, je l'apprends toute seule, à la maison, le nez dans les livres d'apprentissage du japonais, dans les sites de japonais et dans mes animes vostfr!! Pour ce qui est de l'allemand et de l'espagnol, moi = Arts et Lettres profil Langues, Cégep du Vieux-Montréal...
(vous aurez compris que je les apprends au Cégep, dans le programme que j'ai choisi, et de ce fait que je viens de ce merveilleux Québec tout froid qui a décidé de nous pleuvoir dessus deux jours avant Noël... pas grave, la neige a pas toute fondu, alors on a quand même eu un Noël blanc ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/gretel-t38.htm
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyJeu 27 Déc - 21:45

Ho, tu es du québec ?
Moi aussi j'apprend le japonais toute seule, que je trouve plus simple que l'anglais d'ailleurs xD

Sinon ben espagnol et anglais donc...
Je fais aussi Art plastique et cinéma audio visuel dans mon lycée.

Sinon ben des trucs normaux quoi --"
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Naoya
Messager à fourrure.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyVen 28 Déc - 0:57

Citation :
Si j'ai bien compris tu es le frère ou la soeur du conteur ?

On peut dire ça comme ça. Hop, un cadeau en lien avec le forum pour le premier qui trouve le lien entre le Conteur et Moi ^^ [si je fais un bide, je comprendrais tout à fait. Je cultive les idées à deux balles.]

Eh bien voilà une belle brochette de littéraires ^^ Je suis en Histoire des Arts - soit-dit en passant dans un lycée International alors que je suis une vraie bille en langue, mais bon. Was kann ich?
Akai, à quoi ça ressemble concrètement les cours que vous avez en audio-vi' ?

Je vais peut-être (je croise les doigts) prendre des cours de Japonais à l'université populaire l'année prochaine - je préfère avoir une structure d'encadrement pour apprendre un truc avec lequel je suis pas trop copine Topic de flooood euuuh ! =D 784581 D'ailleurs, une grande question me taraude... Vous voyez, depuis quelques temps la Chine arrive en force. Super-développement et tout le toutim, résultat, ici chez nous, tout bouge. Le Chinois est courament enseigné en LV3, on encourage les PME à s'installer là-bas, on fait des semaines franco-chinoises, etc... Ce qui me titille : Le Japon est au même stade qu'un pays occidental, du point de vue industrialisation, richesses, etc... depuis bien plus longtemps. Pourquoi on a jamais eu cet "engouement" à pousser la rencontre entre le Jap et le Français ? Il me semble qu'en Alsace, si je veux commencer le japonais en seconde (première année d'études secondaires), je n'ai qu'un seul lycée qui me le propose. Alors que c'est une terre qui fascine quasiment tous les jeunes. Pourquoi tout se développe dans des réseaux, quasiment compris et accessibles uniquement par les adeptes ? Quand j'entend parler de la librairie/boutique de Mangas de ma ville aux infos, on a juste l'impression que c'est une antre à initiés - ce que c'est effectivement. Même les restos Jap' ont du mal à percer en province. Je ne comprends pas pourquoi il reste un ovni pour la masse. Topic de flooood euuuh ! =D 541971 Enfin voilà quoi.

Gretel, Gretel, tu peux nous parler de comment on passe les fêtes au Québec ? Topic de flooood euuuh ! =D 277914

Tokio Hotel ou le culte de l'androgynéité. Tant à dire sur ça. *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Kindertraumen Waise.
Gretel


Nombre de messages : 42
Age : 31
Je suis ... : perdu dans les bois! :(
Preférence Sex' : Uke
Envie de : D'attention!
Date d'inscription : 21/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptyVen 28 Déc - 1:48

Si, bien sûr, que le japonais est plus simple! Dans ce que j'ai appris jusqu'à maintenant, le japonais est la langue la moins compliquée que je connaisse. Encore des préjugés: en fait, à parler, le japonais est très simple. C'est seulement l'écriture qui est plus compliquée, puisque ce sont des symboles que nous ne connaissons pas. (soit dit en passant, je n'apprends qu'à parler, pas à écrire...)
Ah, je parle anglais aussi, je ne l'ai pas inclus dans les langues que j'apprends, parce que je suis assez avancée dans cette langue... Et de toute façon, on apprend toujours, peu importe dans quoi.

Mmmh... Frère et soeur avec le Conteur... Et pourquoi pas un couple!! Topic de flooood euuuh ! =D 317384

Personnellement, j'apprends le japonais parce que... pour aucune raison particulière, en fait. J'adore apprendre de nouvelles langues, et à force d'écouter des mangas, j'en suis venue à comprendre certains mots; m'est venu alors le but de comprendre ces mangas sans lire les sous-titres. Voilà pourquoi j'apprends le japonais maintenant: parce que j'aime ça, que ça me donne une certaine fierté. Parce que j'aime bien taquiner ma mère en lui sortant des phrases qu'elle ne comprend pas - et qu'elle me crie après parce que ça l'énerve de pas comprendre! C'est un peu la même chose pour l'espagnol et l'allemand.


Les fêtes au Québec?? Beuh... j'en sais rien du tout. On fait des tourtières et de la bonne bouffe, de la dinde et tout ça, et le soir du réveillon (veille de Noël) on en mange, et aussi souvent à Noël lui-même. Et on décore le sapin... et on met nos cadeaux en dessous... on écoute de la musique de Noël durant des semaines avant la fête elle-même. Il y en a qui vont aux messes... Nous, on n'y va pas. Premièrement, parce qu'on n'est pas une famille très croyante ni pratiquante, deuxièmement, parce que les messes c'est long à mourir et c'est ennuyeux (enfin ça, c'est mon opinion). Mon frère aime bien y aller, pourtant, il n'est pas tellement croyant - enfin je crois. S'il l'est, il n'en parle pas, à part quelques blagues là-dessus de temps en temps ("Vous savez que Dieu est notre sauveur?" en plein milieu d'une conversation qui n'a pas tellement rapport avec la religion... mon frère a un style original, vous pas inquiéter!).

Et puis on se donne des cadeaux... personnellement, ce n'est pas ma partie préférée. Avec le temps, j'en suis venue à plutôt apprécier la fête elle-même, et le fait que ma famille est pour une fois toute réunie avec l'intention d'être ensemble. Je préfère manger et passer la soirée avec eux. Mon frère, je le vois deux fois par année. Aux fêtes, et à son anniversaire, en été. Il habite à Québec (la ville), qui est à deux heures et demie de chez nous, et il donne rarement de ses nouvelles. Ma soeur, elle, habite à Trois-Rivières, entre une heure et demie et deux heures de chez nous, mais elle revient souvent et elle donne beaucoup de ses nouvelles: à Noël, par exemple, c'est tout différent. Là, tout le monde est d'accord pour faire un effort, sans même en parler, pour rester ensemble et laisser le reste de côté. Ma famille n'a pas... comment dire... disons que nous ne sommes pas très unis, d'ordinaire. Nous nous en voulons tous pour au moins une chose. Pourtant ce soir-là, on s'en fout un peu.
Trève de bavardage, je m'étends un peu trop à mon goût... -_-'
Et on passe le temps des fêtes ensemble. C'est un peu différent pour tout le monde. Nous, notre famille, nous allons à Shawinigan (deux heures de route) voir la famille de mon père et fêter le nouvel an. Je n'ai jamais vraiment connue la famille de ma mère, sauf mon grand-père qui est mort lorsque j'avais six ans et une de ses tantes que j'ai vue une fois ou deux dans toute ma vie.
Ah, et il y a bien sûr le "folklore" québécois ^^ ouais, les sets carrés, les chansons à répondre, la cuiller et tout ça. Ça disparaît de plus en plus, mais on n'a pas encore oublié. Chez nous, c'est mon frère qui sort sa guitare pour nous faire répéter des chansons au jour de l'an.

Ça a plutôt ressemblé à un "Noël chez moi" plutôt qu'à un "Noël au Québec", mais... je ne sais pas comment décrire ça d'autre. Il faudrait que je sache ce qu'il y a de différent ailleurs pour décrire ce qui est particulier ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/gretel-t38.htm
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptySam 29 Déc - 14:19

Ben, chez nous c'est assez semblable en fait...On a pas le folklore par contre ! xD
Mais après ça dépend des gens. Personellement nous on est une famille de atées, alors c'est "Noël chez moi" aussi, et comme on a plus vraiment de famille pour des raisons "assez sombres" (pas des meurtres hein xD)...
Bref, on a pas vraiment de tradition chez nous, à part la messe pour les croyants xD

Alors qu'en Espagne et en Allemagne, et aussi au Japon, y'a des trucs plus précis...même si pour l'Espagne et l'Allemagne je me souviens pas de tout X)

Hum, pour en revenir au Japonais, j'ai dû arrêter pour le BAC...l'écrit n'est pas si dur, sauf la particule de thème "wa" qui s'écrit "ha", ce qui parfois me fait mélanger les pinceaux =)
Mais je l'apprend pour les même raisons que toi ! ! Et aussi, pour acheter les jeux/mangas avant leur sortie en Europe et pour lire certains doujinshi xD
Mais je sais pas dire grand chose encore, je commence à l'oublier faut que je m'y remette...
A savoir que j'élève mon chat en lui parlant japonais ! ! (enfin, les trucs que je peux dire en japonais je lui dit xD) alors que les 5 autres sont élevés en leur parlant français xD (normal c'est ceux de mes parents et ma soeur...xD )

Naoya => Eh bien, on étudie les films, on apprend à voir les "messages cachés", on étudie la mise en scène, bref, tout ce qui fait la particularité d'un film. C'est un peu comme un commentaire (en littérature), mais beaucoup moins pénible quoi xD (enfin, ça dépend des films qu'on regarde --" )
Ca c'est la théorie, dans la pratique on fait des montages vidéos, des critiques de cinéma aussi (héhé moi j'l'ai fait sur une page web et la prof m'a trop félicité x3 ).

Voilà voilà, j'ai encore beaucoup parlé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Naoya
Messager à fourrure.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptySam 29 Déc - 16:21

Bah en France on va dire que le folklore est plus régional. Le Sapin de Noël (qui, en France, est parti d'Alsace :p), la bûche, la messe pour les croyants, le réveillon c'est national, mais les 13 (je crois) desserts dans la Drome, les Bredele en Alsace, etc... sont propres à nos p'tites régions. Noël c'est commercial ^^ (Ca c'est le folklore mondial Topic de flooood euuuh ! =D 52337 )
En Allemagne il me semble qu'ils chantent beaucoup. Un ramène son instrument et ils chantent ensemble les chants de Noël.

J'voulais apprendre le Japonais pour les mêmes raisons que toi Akai (quoique je me vois mal débarquer "Heu Papa-Maman, je veux un jeu pour la Xbox là, un truc Yaoi (légèrement het', mais légèrement, hein), à commander direct du Japon" Topic de flooood euuuh ! =D 77363)

Et ton chat, il réagit au Français ou pas du tout ?

Pour les cours -> Le pied quoi x3 Etudier un support visuel (film, tableau, statue, livrets, inventaires...) me semble toujours plus concret que de décortiquer leurs textes. Bien plus préçis et réalisable - un peu comme en Bio.



Citation :
Voilà voilà, j'ai encore beaucoup parlé xD
Ca c'est du flood comme je l'aime : intéressant, instructif et qui ressemble pas à du flood Topic de flooood euuuh ! =D 400360
Revenir en haut Aller en bas
Akai Hitori
Rossignol solitaire.
Akai Hitori


Nombre de messages : 75
Age : 32
Je suis ... : le roussignol.
Preférence Sex' : ambivalent...!
Envie de : trouver cette chose que je ne possède plus...
Date d'inscription : 09/12/2007

Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D EmptySam 29 Déc - 18:50

Heureuse de voir que je fais du bon flood X)

Mon chat réagis au français oui, puisque mon père a refusé d'apprendre les quelques mots de japonais primordiaux (iie, yamale et nigelo, c'est pourtant pas si dur ! ). Ma mère elle dès fois le dit en japonais, parce qu'elle obéit mieux quand on lui parle dans cette langue...héhé... *toute fière*

Togain no Chi sort bientôt en Europe mouahahahaha ! J'économise déjà ! xD
Dire qu'ils ont jamais sortit de jeu shonen ai, et quand ils décident de sortir le premier yaoi en France (les autres pays d'Europe je sais pas =X ), ils choisissent un jeu HARD yaoi ! ! Avouez que c'est drôle ! ! xD (non ? oO Je sors alors ! xD)

Hum, ouais le ciné audio visuel c'est bien mais l'année prochaine je l'ai en épreuve du bac en mai >.<
Et je sais pas du tout comment ça se passe =X
Parce que j'apprend pas les réalisateurs, leurs dates et celles de leur films... >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-personnages-f8/hitori-petit-o
Contenu sponsorisé





Topic de flooood euuuh ! =D Empty
MessageSujet: Re: Topic de flooood euuuh ! =D   Topic de flooood euuuh ! =D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de flooood euuuh ! =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une nuit... :: La Chambre :: ∞ Le Pas de la porte :: ~ Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser