Il était une nuit...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je te donne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radamanthe
Inconscient princier.
Radamanthe


Nombre de messages : 12
Preférence Sex' : très gay
Envie de : pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 12/11/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Je te donne.   Je te donne. EmptySam 17 Nov - 22:57

Ce n’était pas à proprement parler un petit bateau. Mais la tempête prenait des proportions invraisemblables, surtout dans cette partie de l’océan généralement peu battue par les vents et au sein de laquelle n’étaient jamais nées de vague fatale. En cette fin d’après midi cependant, le ciel était noir d’encre et il semblait difficile de croire qu’il ne fit pas nuit tant le jour était blafard. Les vagues étaient d’un gris fadasse et presque malsain, couronnées d’écume dont le blanc était rendu jaunâtre par l’étrange luminosité ambiante.
Radamanthe ne voyait dans cette tempête qu’une bonne occasion pour lui de se créer des sensations en plongeant sous les énormes vagues ou en se laissant entraîner par le turbulences qu’elles créaient dans les profondeurs.
C’était alors qu’il était au sommet d’une vague qui surmontait bien ses voisines de quinze pieds qu’il avait vu le bateau pour la première fois. Il luttait contre la force du vent et lorsque qu’une autre vague le percha sur sa crête ce fut pour remarquer que l’un des deux mats venait de se briser. Les Mabden auraient du replier la voilure depuis longtemps. Enfin il n’y connaissait pas grand-chose en navigation mais il lui semblait que…Le grand mat se brisa à son tour et cette fois le navire pencha dangereusement sur le côté, entraîné par la voilure carrée gavée d’eau, se retrouvant vite par le travers, offrant à la fureur des vagues son côté gauche rondelet.

Ils vont tous mourir... murmura t-il et l’instant suivant il nageait en direction du navire en perdition.

Le temps qu’il parvienne dans son sillage, le bâtiment couché sur le flanc embarquait de l’eau à chaque vague et il lui sembla qu’il avait déjà commencé à couler. Chaque nouvelle vague le frappait tel un espadon en colère à qui un requin disputait son territoire.
Radamanthe prenant grands risques (mais n’aimait il pas cela) jaillit des flots pour enrouler ses bras autour du mat de misaine, se tortillant en l’air pour se débarasser des cordages qui s’enroulaient tels les tentacules d’une pieuvre géante autour de sa queue de poisson.
Au prix de louables efforts, il parvient à se rapprocher du bateau et même à jeter un œil par le vaste hublot dont le verre était fendu.
Tout était sans dessus-dessous dans la cabine et un homme était allongé sur le sol de bois sombre, ses deux bras écartés en croix, sa chevelure étalée comme autant d’algues souples. Sur sa chemise à larges manches, d’un blanc immaculé, s’étalait une tache carmin et le jeune prince su de suite que c’était du sang.
Il se pinça les lèvres juste après avoir laissé échapper un O de surprise.

Le navire craquait de partout et de partout s’élevaient des hurlements, d’hommes et des femmes, le son tragique et frénétique d’une cloche.
Radamanthe se sentait malheureux et impuissant. Il ne pouvait à lui seul empêcher le navire d’être la proie des flots déchaînés et pas plus il ne pouvait entrer par ce hublot pour aller porter secours au jeune humain.
Se cramponnant au mat d’un bras il martela le verre du hublot qui finit par céder mais ce geste était en pure perte. Il n’avait qu’une queue de poisson là où une paire de jambes lui aurait été nécessaire…
Son sentiment d’impuissance lui faisait mal et il ne quittait pas des yeux le visage gracieux de ce Mabden bléssé. Mais que pouvait il faire ?
Ce fut le bateau qui lui fournit la réponse en se rompant par le milieu sous l’ultime coup de bélier de l’océan en colère.
Le sirène lacha prise et tomba dans les flots, évitant de justesse plusieurs morceaux de bois.
S’éloignant le cœur lourd, se refusant à voir la mort de tous ces humains. Il finit par se retourner.
Plus rien.
Plus rien hormis quelques débris épars qui flottaient ça et là attestant de la lutte ultime qu’avait livré le bateau contre la force rageuse de la tempête. Plus rien. Et il n’avait rien pu faire.
Rien pour ces humains , rien pour celui qui perdait son sang.
La tête basse, il se résignait lorsqu’au loin il cru discerner un débris auquel une forme s’accrochait. Vite, vite ! Sauver ce qui pouvait encore l’être ! Son cœur battait vite et fort dans sa poitrine lorsqu’il s’approcha. Un grand sourire éclaira son visage lorsqu’il reconnu le survivant à sa chevelure et à sa chemise blanche qui maintenant trempée lui collait à la peau.
Les longues mains fines qui s’accrochaient à la pièce de bois.
Vivant il était vivant.
Radamanthe passa une main autour de la taille de l’humain, une autre sous son bras et l’entraîna ainsi vers la côté, là où le vent serait moins violent. Le voyage fut long mais la tempête avait cessé presqu’à l’instant où elle avait eu raison du navire…L’océan était toujours le plus fort…

Sur la côte il y avait des grottes à demi sous marines qu’il connaissait bien car il était venu y jouer souvent , aux pirates, lorsqu’il était bien plus jeune. L’une d’elle était tapissée d’algues brillantes qui lui donnaient l’aspect d’un écrin doré.
Ce fut là qu’il déposa sa charge, avec précaution, sur le sable scintillant, jonché de petits coquillages et d’étoiles de mer.

Vivant mais à peine.

TBC
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/radamanthe-the-li
Reiyu
Petit Prince conquérant.
Reiyu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyDim 30 Déc - 16:50

Il était temps. Seul accoudé à la fenêtre de son château Reiyu regardait la mer en face de lui, dans peu de temps les peuples et villages aux alentour allaient subir son attaque meurtrière. Sa soif de conquêtes dessinait sur son visage des rides au creux de ses yeux, il avait l’air d’un démon, mais étrangement cela l’embellissait plus qu’autre chose.
Un de ses serviteurs vint le voir, après avoir toquer à la porte. Les navires étaient prêts. Les meilleurs soldats allaient partir. Reiyu darda un regard sur son interlocuteur et hocha la tête.

Ils se rendirent dans le navire. Quelle taille imposante ! Les grandes voiles volaient doucement au vent. Reiyu esquissa un sourire devant l’image de son blason dessiné sur les voiles. Bientôt ces armes seraient craintes. Plus crainte que la mort elle-même. Le jeune prince monta dans le vaisseau suivit de son armée puis se rendit dans sa cabine. Une cabine si luxueuse.

Le bateau parti. Reiyu resta dans sa cabine pendant quelques heures à écrire un carnet de bord. Il devait marquer ses impressions. Dans quelques années celles-ci vaudraient cher. Les impressions du Prince Reiyu avant la conquête des pays de la côte. Quand la bougie posée sur sa table s’était presque entièrement consumée, il se rendit compte que le bateau tanguait violemment. Le jeune prince se leva et s’approcha de son hublot. Quel spectacle horrible…une tempête. Il entendit des cris venir du pont. Ses hommes !

Il n’eu pas le temps de s’inquiéter pour eux que déjà le bateau s’était presque retourné. Reiyu perdit l’équilibre tandis que les meubles de sa chambre se mouvaient et se renversèrent dans la pièce. Le jeune prince se releva en s’agrippant à l’un des bords de son lit.Il essaya de faire quelques pas mais c’était impossible. Le bateau tanguait trop.

Le pauvre Reiyu retomba à terre au moment où la porte de sa cabine explosa à ses côtés. Les morceaux de verres et de bois se répandant sur son corp.Terrifié il n’osa pas relevé les yeux tandis qu’il senti l’eau envahir la pièce. Oh mon Dieu c’est froid ! Un autre bruit. Encore quelque chose qui venait de craquer. Le plafond ? Le bateau se retourna presque complètement. Le crâne de Reiyu fut propulsé contre l’une des seules parois encore intacte. Il perdit connaissance.

J’ai froid…c’est où ici ? C’est tout noir…Est-ce que je vais mourir ? Mon rêve va-t-il se finir ici ? J’ai mal au crâne…j’ai mal au ventre. J’ai l’impression que l’un des morceaux de verre m’a coupé. J’ai cru voir du sang sur moi. J’ai si mal. Ne t’en fait pas Reiyu bientôt ce sera fini. Tu seras mort, rien de mal ne pourra plus t’arriver.

J’ai si froid…Mon corps est gelé et complètement mouillé…J’ai peur…je tremble, je me sens tremblé.Je dois être complètement mouillé.Qu’est ce qui m’est arrivé ? Je ne veux pas y croire. Une tempête….Est ce la fin de mon empire ?

Les paupières de Reiyu bougèrent légèrement, se plissant un peu pour mieux s’ouvrir ensuite. Il n’était pas mort ? Où était il ? Il faisait sombre tout autour de lui mais…il était au sec, pourtant il était encore complètement trempé. Sa main passa sur son ventre et le visage du jeune homme grimaça de douleur.Il porta sa main à son visage et vit qu’elle était maculée de sang.

Les lèvres du jeune homme s’étirèrent en un rictus plein d’amertume :

-Alors au lieu de mourir noyé et inconscient je mourais ici à petit feu sans pouvoir rien faire.

Sa voix était rauque, il avait du avaler beaucoup d’eau de mer, mais elle lui fit peur sur le coup.Il avait l’impression que c’était la voix d’un mourant…
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/reiyu-le-petit-pr
Radamanthe
Inconscient princier.
Radamanthe


Nombre de messages : 12
Preférence Sex' : très gay
Envie de : pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 12/11/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyMer 9 Jan - 2:06

Tiens le Mabden venait de se réveiller. Il semblait avoir froid, sa blessure saignait beaucoup encore et il parlait tout seul...
Etait ce un délire de mourant?

Radamanthe se sentait impuissant à soulager sa souffrance.
Peut-être que s'il faisait du feu? Et le soigner?
Mais comment soignait on un terrestre et avec quoi?

Faire du feu. Il fallait du bois, des cailloux et des herbes sèches. C'était aini que semblaient faire les pêcheurs qu'il observait parfois festoyer sur la plage.
IL y avait des bois pas très loin de la plage mais jamais il ne pourrait les atteindre. Il lui aurait fallu avoir des jambes pour ce faire. Et des jambes...

Il regarda avec amertume sa queue de poisson aux écailles bleues vertes scintillantes...
Avec ça comment faire?

Le bateau! Peut-être que le bateau ! Des débris pourraient avoir flotté jusqu'à la plage. Et sur la plage, il y avait des galets et des chapelets d'algues que le soleil avait séchées.

Poussant, tirant le Mabden le plus possible loin de l'eau sur le sable mordoré, Radamanthe replongea dans les flots.
La tempête n'était plus qu'un souvenir et le ciel était d'un bleu idéalement pur.

Rien, absolument rien ne témoignait du drame qui venait ici de se jouer.
L'ocean serait à jamais le gardien du terrible secret. Peut-être ne rendrait-ils même jamais les corps et le navire.

Le sirène fit la grimace en sortant de l'eau tout près de la plage.
Les flots s'étaient ouverts pour engloutir le batiment et ceux qui s'y trouvaient mais n'avaient rien rendu à la terre sinon deux ou trois planches, un tonneau éventré et deux caisses de bois intactes.
Quelle déveine...

Néanmoins, il laissa le ressac le déposer sur le sable humide et rampa jusqu'aux maigres débris épars. Il avait déjà fait cela, ramper sur le sable humide mais jusqu'alors par silple jeu.
Sans risquer de conséquences pouvant s'avérer désastreuses.

Il renonca aux caisses, se contentant pour l'instant du tonneau , des planches, d'un long chapelet d'algues qui mit à l'abri de l'eau dans le tonneau et de deux galets.
Et fit dans l'eau le chemin inverse.

Le Mabden n'avait pas bougé et ses yeux ouverts, brillants de fièvre lui firent un peu peur.

Et pourtant, il était si ...beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/radamanthe-the-li
Reiyu
Petit Prince conquérant.
Reiyu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyVen 18 Jan - 21:29

Mon Dieu qu’il faisait noire sur cette plage. Une plage ou une grotte ? Reiyu ne voyait aucune étoile dans le ciel. S’il était sur une plage la nuit devait être noire comme la mort. Alors peut être était il dans une grotte ? Mais il sentait un vent lui glacer le sang. Oh ! Il tuerait en ce moment même pour un petit lit douillet…

Il se senti lentement poussé ou traîné sur le sable. Il y avait quelqu'un avec lui qui le poussait.Reiyu se tordis le cou dans tout les sens pour pouvoir voir celui qui l’aidait, mais en vain. Il n’y avait pas assez de lumière. Reiyu alors prêta l’oreille sur les bruits de la grotte, peut être qu’il entendrait son sauveur. Rien…juste un « plouf ». Venait il de plonger dans l’eau ?

Puis Reiyu attendit. 5 minutes…puis 10 minutes… dans un silence presque religieux. La curiosité l’envahissait peu à peu. Qui avait donc bravé la tempête pour le sauver ? L’un de ses hommes ? Non,ils lui auraient parlé. Là le bon samaritain n’avait pour le moment pas ouvert la bouche.

Soudain un autre bruit…un corps qui sort de l’eau…quelque chose que l’on traîne sur le sable. Reiyu n’y teint plus. Même s’il en mourait il voulait savoir qui l’avait sauvé de la noyade. Il prit appuis sur ses avant-bras pour se redresser à moitié et il regarda la créature en face de lui. Il ne pu retenir un hoquet de surprise. Une sirène ?

Le jeune prince senti la fièvre lui revenir et sa vision se brouiller. C’est vrai qu’il était proche de la mort. Mais il ne pouvait se rallonger. Pas après avoir vu la sirène. Il se souvenait des contes qu’il avait lut étant enfant. Ces belles jeunes femmes. Son regard se baissa légèrement et ses joues se colorèrent de rouge. La sirène n’avait pas de seins ! C’était un homme ?! Cela existait des sirène mâles? apparemment oui sinon il n'y en aurait plus depuis longtemps mais...il n'en avait jamais encore entendu parler...et encore moins vu.

Soudain le prince poussa un cri de douleur. Son ventre… il avait mal. Penché en avant comme il l’était cette douleur était justifiée. Il se rallongea tout en posant ses mains sur sa blessure. Le sang…le sang…il n’arrêtait pas de couler. Si ça continuait il allait mourir. Il fallait faire quelque chose. Il devait demander à la sirène de l’aider.

Mais pour l’appeler pas question de l’appeler sirène. Même si c’est une créature des mers son sauveur n’en restait pas moins un homme. Alors c’est toujours d’une voix rauque que Reiyu demanda :

-Mon petit poisson….je t’en supplie prend la petite bourse autour de ma ceinture..il y a des herbes curatives dedans. Tu m’en mets sur ma blessure…et tu m’enlèves ma chemise..Tu serres celle-ci autour de ma taille sur ma blessure pour stopper mon hémorragie. Fais le je t’en prie…sinon je vais mourir..

La dernière phrase était dite presque en sanglotant. Reiyu voyait déjà la mort l’emporter, le serrer dans ses bras glacials. Allait il se réveiller dans son monde, celui des humains ou…allait il mourir pour de bon… ?
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/reiyu-le-petit-pr
Radamanthe
Inconscient princier.
Radamanthe


Nombre de messages : 12
Preférence Sex' : très gay
Envie de : pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 12/11/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyMer 6 Fév - 1:21

Des herbes, dans une bourse à sa ceinture.
Il n'y avait rien. Ce n'était pas étonnant vu la force des vagues et la longue promenade dans l'eau.
C'était déjà un miracle qu'il fut en vie et en état de parler aussi bien.

Il ne savait pas quoi faire.
Mais le Mabden avait raison, s'il ne faisait rien il allait mourir. Radamanthe fini de déchirer les loques de la chemise blanche déjà rougie de sang, en transformant une partie en grossiers bandages et faisant une boule du reste.
Il avait une bonne vue que la vie dans les eaux profondes de son royaume llui avait octroyé ce qui lui permit de voir que la blessure semblait due à des éclats de bois. Longues échardes traitresses, aussi aiguisées que des couteaux.
Un par un, pas très à l'aise car la vue du sang ne lui plaisait guère, le sirène ôta les éclats qui par chance n'étaient pas enfoncé très profondément.
Maintenant il pourrait appuyé un tampon pour faire arrêter l'hémorragie.
Mais comment savoir qu'il ne restait pas quelques échardes dans la blessure?

Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Parfois il fallait faire confiance à la chance.

L'une des plaies, il le savait, aurait bien eu besoin d'être recousue mais le prince des profondeurs n'avait rien qui puisse servir d'aiguille hormis peut-être une ou deux arrêtes, restant d'un poisson qui avait du faire le repas d'un glouton.
Pendant que Radamanthe appuyait sa main palmée sur le bouchon de tissu, il laissa ses yeux vagabonder sur le visage du Mabden.
Il l'avait imaginé différent lorsqu'il l'avait vu gisant sur le sol de son bateau en perdition.

Peut-être était ce l'angoisse de l'instant qui lui avait fait donner à ses traits une beauté qu'il n'avait en fait pas? Sans doute. Il se souvenait à quel point il avait été touchée par cette mort si proche...

IL aurait fallu qu'il fasse du feu mais pour cela il lui fallait arrêter les soins précaires qu'il dispensait au Mabden.
Appuyant d'une main toujours sur le tampon de tissu, il frappe un gros galent rond sur un autre, faisant jaillir de toutes petites étincelles .
Cela prit du temps mais les algues sèches finirent par s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/radamanthe-the-li
Reiyu
Petit Prince conquérant.
Reiyu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyVen 8 Fév - 22:03

(Comment ça il avait cru le voir plus beau ? 0_0 la première impression est toujours la meilleure.)

Reiyu commençait à ne plus sentir la douleur. Il semblait s’endormir…Rentrer dans un rêve…Peut être était il trop tard. Son petit poisson ne le sauverait pas à temps ?
Non il ne sentait pas la douleur. Juste une main froide qui se posait sur son ventre et qui en tirait les échardes. Il n’avait pas mal…Pourtant il savait que ce genre de geste était très douloureux.

Le prince ouvrit de nouveau les yeux pour rencontrer ceux de son bienfaiteur. Une sirène mâle. C’était vraiment bien plus beau que tout ce qu’il pouvait imaginer. A moins que ce ne soit juste une vision provoquée par son agonie.

Maintenant sa vision devenait floue, brouillant ainsi les traits de son sauveur. Il allait mourir…Reiyu le savait. C’est une chose bien cruelle de savoir que l’on meure sans ne pouvoir rien n’y faire. Reiyu ne voulait pas mourir. Pas sans avoir eu le nom de son petit poisson.

Il remarqua la main toujours appuyée sur son ventre pour lui faire un garrot. Avec ses quelques forces restantes le prince du royaume de Reii lui agrippa le poignet avant de dire d’un ton doux malgré sa voix rauque.

-Ca ne sert plus à rien…je vais mourir…mais avant de partir…j’aimerais savoir ton nom…Si par miracle on me laisse vivre…j’aurais une dette envers toi et je ferais tout ce que tu voudra…Je…Je suis le prince du Royaume de Reii…Tous les jours je passerais sur cette plage à ta recherche jusqu’à ce que je t’ais rembourser ta gentillesse.

Manquant un peu de force il lâcha le poignet du prince des mers et ferma les yeux,apaisé. Il avait un sourire doux comme s’il avait accepté l’idée de mourir.

-Je suis heureux…au moins je serais mort en sachant qu’une créature aussi belle existe.

Mais qu’avait il dit là ? Serait-ce à cause du froid, de la blessure…de la mort toute proche ? Il se sentait bien. Il ne regrettait rien. Peut être qu’il avait été trop gourmand en voulant envahir ce pays ?
Est-ce qu’il allait mourir ? Ou se réveiller de ce long rêve ?

Pour le moment il voulait juste dormir…Il espérait juste que la sirène reste auprés de lui. Il ne voulait pas mourir seul perdu dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/reiyu-le-petit-pr
Radamanthe
Inconscient princier.
Radamanthe


Nombre de messages : 12
Preférence Sex' : très gay
Envie de : pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 12/11/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyJeu 28 Fév - 1:51

La vie du Mabden le quittait par ses plaies en un flux carmin qui s'écoulait dans le sable doré mélé de débris de coquillages.
Le tampon fut bientôt rouge et tiède. Radamanthe ne savait plus quoi faire.
Peut-être n'aurait il pas du l'arracher à la tempête?

C'était mal de priver la mer des offrandes que le destin lui faisait.
Il le savait bien , c'était une règle que tout enfant des profondeurs apprenait.

D'un autre côté. Sur ce bateau, il lui avait semblé si beau, si vulnérable, si fragile...

Les mots qu'il prononçait , doucement, en souriant, semblaient attester qu'il se préparait à mourir et qu'il ne craignait pas que cela arrive.
IL avait maintes fois observé les humains mais il réalisait qu'il ne savait rien d'eux.
Que devenaient les humains quand ils cessaient de vivre?
Ils ne pouvaient pas devenir écume et se mélanger aux flots bien sur puisqu'ils n'étaient pas des enfants de la mer.
Devenaient ils poussière et se mélangeaient-ils au sol que leurs pîeds foulaient?
Cette solution aurait été logique dans son esprit.

Il hésitait à lui dire son nom comme le Mabden l'avait demandé. La voix des sirènes était dangereuse pour les Mabden. Elle utilisait des tonalités que leurs oreilles délicates ne supportaient pas.
Pourtant il allait mourir et tout ce qu'il voulait c'était connaître son nom. Une dernière volonté en quelque sorte.
Radamanthe lui prit la main et dessina les lettres de son prénom dans la langue des Mabden, du bout de l'index, sur son avant bras pâle. De la saignée du coude au poignet.

R.A.D.A.M.A.N.T.H.E

Son protégé était le prince du royaume de Reii.
Il ne savait pas où cela se trouvait car il ne connaissait que les côtes et leurs plages de sable blond. Jamais il n'avait pu aller plus loin que le sable humide baigné par le ressac.
Il en parlerait à d'autres sirènes en revenant chez lui quand...
Radamanthe ferma les yeux.
Combien de temps lui restait -il ? C'était si injuste...
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/radamanthe-the-li
Reiyu
Petit Prince conquérant.
Reiyu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptySam 1 Mar - 18:49

Il avait peur, si peur. Il ne voulait pas mourir. C’était trop tôt. Il maudissait son orgueil qui lui avait donner cet envie de conquête il maudissait son impatience…Si seulement il avait été plus sage il…

Reiyu se tourna vers son ami sirène. Il sentait qu’un de ses doigts écrivait quelque chose sur son avant bras. Un R…puis un A puis un D…Le prince poussa une exclamation de surprise. Il lui écrivait son prénom.

Se redressant légèrement pour pouvoir regarder la créature aquatique dans les yeux il essaya de répondre, mais ce ne fut d’abord qu’une toux qui sorti de ses lèvres. Puis reprenant un peu conscience il murmura pour ne pas se forcer.

-Tu t’appelles Radamanthe. C’est un prénom magnifique.

Il ne savait pas s’il avait bien prononcé le nom de son muet sauveur, mais à ce stade ce ne devait pas être très important. Bientôt il n’écorcherait plus le nom de personne. Il ne voulait pas mourir ainsi. En levant les yeux il croisa le regard attristé de Radamanthe, lui aussi semblait touché par sa mort certaine.

Mais il ne pouvait rien faire, si seulement il avait de quoi se soigner….

Les yeux de Reiyu s’écarquillèrent, mais oui se soigner ! Il y avait encore un moyen de se sauver. Mais pour cela il allait encore avoir besoin de son ami des mers. Toujours en appuie sur ses avants bras il tourna la tête vers l’homme poisson et demanda :

-Radamanthe je vais une dernière fois avoir besoin de toi. Je peux réussir à me sauver. Il y avait une boite à pharmacie dans le bateau. Elle est en acier et doit peser assez lourd. Comme elle est hermétiquement fermée les médicaments doivent être intactes. Elle doit être au fond de l’eau. Elle est blanche avec une grande croire rouge dessus.

Il s’arrêta un moment car parler dans cette position lui faisait mal et il se rallongea en appuyant de sa paume sur le tampon ensanglanté.

-Je…m’en veux de te demander encore ton aide mais…peux tu…la chercher ? Si je l’ais je peux…je peux survivre…

Le prince avait retrouvé l’envie de combattre. L’envie de survivre. Il allait se battre jusqu’au bout même s’il devait lui-même se recoudre le ventre. Il ne voulait pas laisser la mort l’emporter. Pas maintenant pas ici.

Et surtout il ne voulait pas mourir sans avoir revu sa sirène, sans en avoir appris plus sur son peuple et sur lui. Rencontrer une créature aussi incroyable et en mourir juste après serait un gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/reiyu-le-petit-pr
Radamanthe
Inconscient princier.
Radamanthe


Nombre de messages : 12
Preférence Sex' : très gay
Envie de : pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 12/11/2007

Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. EmptyMar 18 Mar - 1:58

Il ne comprit pas très bien ce que lui disait le Mabden. Une boîte avec une croix rouge ? Des médicaments?
Radamanthe n'avait jamais entendu ce mot médicament. Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire?
Apparament c'était quelque chose qui servait à soigner.
Peut-être des potions ou des onguents que celui qui prodiguait les soins sur ce bateau gardait dans une boîte de fer.
Et la croix, rouge, sur le couvercle de la boîte c'était sans doute les armes de sa famille. D'ailleurs qu'est ce que ça aurai pu être d'autre...

Mais retrouver cette boîte dans le navire -pour peu qu'elle soit restée dedans d'ailleurs- risquait de prendre beaucoup plus de temps que le Mabden n'en n'avait.
Les eaux l'endroit où le navire avait coulé étaient profondes et les courants sous marins puissants.
L'entreprise n'était pas très risquée car n'était-il pas un poisson mais il n'en demeurait pas moins vrai que visiter un batiment qui venait de couler avec grands fracas n'était jamais chose aisée.
Le sirène hocha la tête et se laissa habilement rouler jusque dans l'eau transparente.

Il lui fallu du temps pour retrouver le navire qui reposait sur le fond sabloneux, sa proue arrachée et couché sur le flanc. Des corps flottaient, encore maintenus par les cordages que les malheureux Mabden avaient du s'enrouler autour de la taille pour éviter d'être emportés par une lame plus perverse.
Ce n'était pas la première fois qu'il voyait des cadavres de Mabden mais là il y en avait beaucoup, certains très mutilés et Radamanthe se sentit mal à l'aise.
Bientôt les charognards de la mer deraient leur oeuvres et ...
Alors qu'il tentait d'entrer par l'avant du bateau dont la proue gisait à quelques mètres, quelque chose l'éffleura et il sursauta, nageant éperduement hors de portée de la chose avant de s'apercevoir qu'il s'agissait d'un lambeau de voile.

Son coeur battait fort dans sa poitrine et il resta un instant à contempler les ravages de la tempête avant de finalement entrer par le trou béant.
Il faisait sombre dans l'épave et ses yeux, tout habitués qu'ils étaient aux profondeurs ne distinguaient pas grand chose, pour ne pas dire rien.

Et le temps passait.

Le sirène fouilla et fouilla, cherchant à tâtons cette fameuse boite.
Des boites il en trouva plein, des coffres, des malles, petits et grands. Mais impossible de trouver LA boîte.
Le Mabden allait mourir. Il ne le sauverait pas.
Pas plus qu'il n'avait pu sauver ses semblables qui, sans nul doute, méritaient autant de vivre.
Il ressortit de l'épave, soucieux et triste.
Sans la boîte.
Que devait il faire ? Partir ? Laisser le Mabden s'éteindre tout doucement, privé de trop de sang ou bien retourner dans la grotte et ...
Et lui octroyer une mort miséricordieuse ou espérer que l'hémoragie s'arrêterait?
Mais il ne pouvait pas le laisser de toute manière.

Il retourna donc à la grotte , honteux de ne pas avoir toruvé la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/radamanthe-the-li
Contenu sponsorisé





Je te donne. Empty
MessageSujet: Re: Je te donne.   Je te donne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te donne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une nuit... :: Les côtes Azur :: ∞ Les Littoraux Azur :: ~ La Mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser