Il était une nuit...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Filles ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyMer 7 Nov - 20:50

Les Filles ? 433654 J'ai pu lire un sujet intéressant ici, je me suis donc posé cette question fatidique :

    Seriez-vous pour une présence féminine sur le forum ?
    Est-ce que vous seriez plus tentés de vous inscrire si vous pouviez être une fille ?


Il est vrai qu'à la base je voulais faire un forum en partie yaoi (bah ouais, rien ne vous empêche d'être un hétéro au milieu de pleins de garçons ^^ c'est même intéressant) et sans filles, mais après tout, est-ce qu'on n'y perdrait pas quelque chose ? Est-ce que ça ne serait pas tout aussi (voir plus) intéressant/motivant que de permettre à nos chères demoiselles d'exister ici ?

{Je rappelle que les membres non-inscrits peuvent répondre ici ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Melancthe
Prince deshérité, brigand de grand chemin.
Melancthe


Nombre de messages : 29
Je suis ... : Blanc comme la neige, rouge comme le sang, noir comme la nuit...
Envie de : Sang...
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyMer 7 Nov - 22:21

Je n'ai pas spécialement envie de jouer un personnage féminin pour ma part, même si le personnage dont je compte m'inspirer l'est à la base.

Mais ça ne me gènerait pas plus que ça qu'il y en ait.

Je m'interrogeais aussi sur la possibilité de PJs multiples inspirés du même personnage de conte, pour autant qu'il représentent des interprétations/versions/etc... assez différentes du conte en question ?
Est-ce que le "pays" peut donner naissance à différentes incarnations du même personnage, ou il n'en existe forcément qu'une ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.tobiahost.com/
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyMer 7 Nov - 22:43

Pour répondre à ta question, normalement non. Sauf pour l'exemple du Vilain Petit Canard, parce qu'il y a réellement deux étapes distinctes selon moi. Ou si quelqu'un me propose un autre personnage dans ce même cas de figure.
Sur Terre, il n'existe qu'une "version" de chacun. Je conçois Zauberbuch de la même manière.
Peut-être dans un futur lointain, quand il y aura beaucoup plus de monde et qu'un maximum de rôles seront joués ?

Est-ce que cette question était motivée par l'envie de voir un autre PJ incarner ton personnage (hypothèse, hypothèse !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Melancthe
Prince deshérité, brigand de grand chemin.
Melancthe


Nombre de messages : 29
Je suis ... : Blanc comme la neige, rouge comme le sang, noir comme la nuit...
Envie de : Sang...
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyMer 7 Nov - 22:56

Disons que selon la version de "Blanche Neige" dont je comptais m'inspirer, suite à un renversement de perspective narrative Blanche-Neige est selon tes termes un "personnage" (et pas tout mignon et gentil en plus) tandis que l'"héroïne" est la belle-mère.

Donc ça semblerait laisser la place éventuellement à une autre Blanche-Neige héros/héroïne et plus proche de la vision classique / disneyifiée / etc... de Blanche-Neige.

Et le mécanisme par lequel ce serait possible... bah, des propriétés étrangico-magiques du pays, un peu dans l'esprit de la Forêt des Mythago de Robert Holdstock par exemple (lien pour ceux qui voient pas de quoi je cause : http://www.salle101.org/pages/chroniques-ecrites/foretdesmythagos.html).
Revenir en haut Aller en bas
http://ainokusabi.tobiahost.com/
Le Conteur
L'Insaisissable ?
Le Conteur


Nombre de messages : 77
Je suis ... : Celui qui vous tiens !
Preférence Sex' : Ambivalent
Envie de : Tous vous manger x3
Date d'inscription : 10/06/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyMer 7 Nov - 23:14

[On s'est un peu éloigné du sujet, mais bon ^^]
Ton idée me séduit beaucoup en fait... Omettant le fait que j'ai pris le partit de rester dans la généralité, offrir la possibilité d'avoir les deux 'versions' de chaque héros/personnage est finalement très intéressante... Je n'y avait, à vrai dire, pas songé...
Et dans l'idée, les caractères de vos PJ sont assez libres...

Les Filles ? 748937 Ok ! Tu peux jouer ce rôle ! Je vais faire un petit billet pour les autres...
Tu n'oubliera pas de préciser dans ta fiche la version du conte dont tu t'inspires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Kindertraumen Waise.
Gretel


Nombre de messages : 42
Age : 31
Je suis ... : perdu dans les bois! :(
Preférence Sex' : Uke
Envie de : D'attention!
Date d'inscription : 21/12/2007

Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? EmptyVen 21 Déc - 10:01

Pour revenir au sujet de départ - Les Filles ? 77363 - je trouve personnellement que ce qui fait un peu le charme du forum, c'est de voir nos héroines de contes transformées en garçon : j'ai trouvé que c'était un aspect amusant et qui pourrait amener des situations et des personnages intéressants.

Donc, qu'on voie la "vraie" Blanche-Neige arriver alors qu'elle aurait du au départ être un garçon... Je sais pas, je crois que ça me décevrait un peu.
Je serais pas contre pour un personnage commun dans tous les contes... Une petite fée, une vieille sorcière, etc. Mais pour des personnages principaux, je crois que c'est l'une des particularités du forum qui est amusante: tous des garçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://un-conte.forumsrpg.com/les-endormis-f7/gretel-t38.htm
Contenu sponsorisé





Les Filles ? Empty
MessageSujet: Re: Les Filles ?   Les Filles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une nuit... :: La Chambre :: ∞ Le Bureau :: ~ FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser